jeudi 16 juin 2016

180°C, la revue culinaire au top !!

A mon avis, c'est la meilleure revue culinaire actuellement : des articles de fond, des photos magnifiques, des recettes réalisables, bien expliquées, créatives et plus que sympa... des présentations de produits, d'artisans, de producteurs, de chefs qui vont au delà de tout ce qu'on a pu lire avant.
Bref, une revue et des livres incontournables !

C'est donc un honneur et un véritable plaisir de recevoir cet éditeur à notre salon.

Chez 180°C, notre leitmotiv, c’est, dans la mesure du possible, de ne parler que de gens « pas vus ailleurs ». Ca prend du temps de les dénicher mais nous ne sommes jamais déçus par nos rencontres et nos lecteurs apprécient de découvrir ces hommes et ces femmes, artisans purs et durs, soucieux de bien faire.
Parmi eux, Jean-Marie Oçafrain, producteur de porc Kintoa au Pays Basque, Bertrand Jousset, vigneron à Montlouis qui a failli mettre la clé sous la porte plus d’une fois ou David Baldensperger, coutelier dans la Creuse dont les couteaux sont de véritables œuvres d’art.
Même côté recettes, on ne mitonne que des produits de saison. Du coup, on s’y prend un an à l’avance et parfois même on va dans le Perche chercher une luminosité que l’on ne trouve pas sous les projecteurs de notre studio.

C'est mon livre de chevet !

Pourquoi découper comme ceci ou comme cela, quels types d’assaisonnements utiliser, quelle est la meilleure cuisson à faire ?

La cuisine ne sera plus abordée par l’éternel et déjà vu « comment » mais par un « pourquoi » salvateur où le lecteur s’empare activement de ce qu’il apprend et l’accommode « à sa sauce » !


Qui n’a pas rêvé une nuit de tout plaquer pour vivre une nouvelle expérience professionnelle ? Qui n’a pas pensé un jour à stopper une carrière, un style de vie pour voguer vers une nouvelle aventure avec plus de sens ? Ces hommes et ces femmes, 180°C les a rencontrés. Leurs parcours sont ceux de passionnés qui ont osé franchir le pas, quitter une situation douillette pour un mode de vie à l’opposé du leur. Du jour au lendemain ou après des mois de réflexion, ils sont allés au bout de leur envie, se rapprocher de la terre, créer de leurs propres mains, vivre une passion autour du goût et des saveurs.
Et pour rien au monde, ils ne reviendraient en arrière.


Les Cahiers de Delphine 2015 réunis dans un coffret
4 livres de 80 pages chacun : printemps, été, automne,hiver.
156 produits répertoriés et dessinés, 156 recettes associées illustrées
Une année complète d’inspirations culinaires.
Incontournable !






Site Web : http://www.180c.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire