Avec un menu copieux pour une deuxième édition. Et en plus il va faire beau !
Littérature culinaire et gastronomie locale. Voilà ce qui sera proposé à la dégustation tout le week-end, au château d'Ancenis, pour la deuxième édition du salon du livre gourmand.
Une manifestation initiée par un commerce très dynamique, Les épices à ma guise, en lien avec Plume et fabulettes, librairie spécialisée dans l'édition jeunesse. Dans les murs de ce logis au style Renaissance, auront lieu des rencontres et dédicaces avec des auteurs et des blogueurs portés sur la gastronomie. Et au sein du parc, des producteurs locaux et des chefs viendront faire des démonstrations culinaires.
Parmi les chefs, Jean-Charles Batard, du restaurant Chez Clémence, l'inventeur du fameux « beurre blanc » (Saint-Julien-de-Concelles), samedi, à 14 h 30 ; Patrick Hervy, de l'Ardoise à Nantes (dimanche, à 12 h et à 15 h 30) ; Dominic Quirke du Pickles (Nantes) et Christophe Crand de La Charbonnière (Ancenis), pour un « quatre mains » (dimanche, à 16 h 30).
Parmi les auteurs gourmands, Laurence Alemanno, la spécialiste du chocolat cru ; Michèle Barrière : des polars historiques et culinaires ; Marie-France Thiery (ou Marie Cocotte), une auteure de livres de recettes, mais aussi de romans (où on trouve forcément des recettes, gourmandise oblige) ; Ariane Grumbach, diététicienne, pour La gourmandise ne fait pas grossir ; Sophie Reynouard, « la reine du crémet d'Anjou ».
Ce samedi, de 14 h à 19 h et dimanche, de 10 h à 18 h, salon du livre gourmand au château et dans le jardin du château d'Ancenis. Entrée gratuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire